dimanche 10 juillet 2011

Tuto de la lampe Design Gobelet

Tuto de la lampe Design Gobelet

N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations,



Matériel :
- 150 gobelets à café
 - une agrafeuse avec des agrafes
- une douille et ampoule
- du papier de soie (récupéré dans une boite à chaussures)

Matériel nécessaire



Autour d'un saladier ayant le diamètre de l'abat jour, disposez les gobelets et les agrafer entre eux.

On agrafe les gobelets côte à côte


on continue et on fait de la même manière au deuxième rang.

Deuxième rangée, agrafer en haut et sur le côté

On recommence encore et encore, jusqu'au sommet.

La première moitié terminée



Vue de l'intérieur


On recommence maintenant pour la deuxième moitié

Deuxième moitié
On ne finit pas entièrement il faut laisser la place pour passer la douille et l'ampoule.

On agrafe maintenant les deux moitiés ensemble.

Lampe à poser


Pour la lampe à poser, c'est simple, il suffit de mettre la boule de gobelets sur une lampe de chevet en faisant bien attention à ce que l'ampoule ne touche pas les gobelets, si c'est le cas, il faut faire une structure en fil de fer pour que l'ampoule ne touche pas les gobelets ou choisir une lampe plus petite.


On continue si on veut un lampadaire.

On enlève la coupole de l'ancien luminaire.



Je mets en place la nouvelle platine, récupérer d'un luminaire cassé




Je fixe une platine en carton pour que le luminaire ne touche pas l'ampoule.





Dans le luminaire, je met du papier de soie récupéré pour tamiser la lumière et éviter de voir l'ampoule.



Je mets l'abat jour sur l'ensemble.





Heureusement j'avais une ampoule led offerte par un commercial.
Puissance 2W changement de couleur


J'allume et j'admire les couleurs
















Dans tous les cas, 
- L'Ampoule ne doit pas toucher les gobelets.
- La puissance de la lampe doit être de 40 W max pour l'incandescent, 28 W en halo éco, 13 W en Fluo
- L'idéal la LED.

1 commentaire:

Le petit poison rouge a dit…

Héhé, j'avais pas vu le tuto.
Je suis trop forte :P

C'est pas mal expliqué du tout ! :D